news

05.11.2021

égypte – informations complémentaires concernant le système aic

Le système AIC, qui est entré en vigueur le 1er octobre, n’a été défini dans tous ses détails que récemment. La procédure est maintenant connue.

 

Les exportateurs qui livrent des marchandises en Égypte par fret maritime doivent s’enregistrer une fois au préalable auprès de Cargo X. Après l’inscription, une vérification payante (USD 15.00) a lieu.

 

Dès qu’une livraison est prévue, l’importateur saisit les données dans Nafeza en utilisant une facture pro forma. Le système génère désormais un numéro ACID dans les 48 heures. Grâce à la communication de CargoX avec Nafeza, ce numéro est mis à la disposition des deux parties.

 

Tous les documents tels que les factures, les certificats d’origine et les documents de fret (B/L) doivent contenir le numéro ACID. Les envois arrivant avec des documents d’expédition sans numéro ACID seront rejetés. Au moins 48 heures avant l’arrivée du navire, les documents d’expédition doivent être téléchargés par l’exportateur via CargoX. Il faut s’assurer que tous les documents téléchargés contiennent le numéro ACID. Le téléchargement des documents est payant. À cette fin, un forfait de crédit doit être acheté après une inscription réussie, dont le montant correspondant est débité lors du téléchargement des documents. CargoX I Dépôt égyptien d’ACI via la plateforme CargoX.

 

Avez-vous des questions ? Contactez votre interlocuteur chez Lamprecht Transports SA, nous serons heureux de vous aider.


Warning: Trying to access array offset on value of type int in /home/httpd/vhosts/lamprecht.ch/httpdocs/wp-content/themes/lamprecht/single.php on line 34
>
            </div>
        </div>
        <div class=